Résumé de la 36e lettre du producteur LIVE (13/06/2017)

 ::  :: News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de la 36e lettre du producteur LIVE (13/06/2017)

Message par Daz Azoth le Mer 14 Juin - 7:25

Nous sommes ravis de présenter le résumé complet de la 36e lettre du producteur LIVE ! Si vous avez manqué l'émission ou que vous souhaitez la revoir, cliquez sur la vidéo ci-dessous ! Cette fois-ci, Yoshida a expliqué beaucoup de points concernant les changements en jouant. N’hésitez pas à regarder la vidé tout en lisant le résumé.


http://sqex.to/VCn
* N'oubliez pas de sélectionner l'option 720p pour visionner la vidéo en HD !

Veuillez noter que les informations dans la vidéo, telles que les icones ou descriptions, n’étaient pas finalisées au moment de l’enregistrement. Nous encourageons tout le monde à essayer les ajustements et changements pour se faire une idée eux-mêmes pendant l’accès anticipé.

Changements au système de combat
0:12:56
Afin de résoudre certains problèmes auxquels FFXIV fait face à l’heure actuelle, nous avons décidé d’effectuer des changements majeurs au système de combat dans la mise à jour 4.0.

Introduction des actions de rôle
0:16:12
Jusqu’à maintenant, les joueurs devaient atteindre un certain niveau avec d’autres jobs pour obtenir les talents et ceci pouvait être confus pour les nouveaux joueurs. Afin de résoudre ceci, nous avons aboli les talents et nous avons implémenté un nouveau système d’actions de rôle. Les joueurs pourront sélectionner 5 actions de rôle parmi une liste d’actions partagées entre les jobs d’un même rôle. Ceci inclut des actions existantes ainsi que des nouvelles. Avec l’implémentation de ce système, les joueurs n’auront plus besoin de monter en niveau dans certaines classes pour débloquer leur job (par exemple, les joueurs peuvent maintenant devenir paladin en atteignant le niveau 30 en gladiateur).

0:19:23
* La vidéo montre des images en jeu en direct montrant certains détails des actions de rôle.

Prestance du prêtre
0:30:42
À partir de la mise à jour 4.0, la puissance des attaques magiques des soigneurs ne sera plus calculée en utilisant l’intelligence mais en se basant sur l’esprit. Vous pouvez voir ceci comme être en prestance du prêtre constamment. La prestance du prêtre fait maintenant partie des actions de rôle de soigneur et l’effet changera : elle augmentera la puissance des attaques magiques pour une certaine durée. Avec ce changement, les joueurs n’auront plus besoin d’utiliser la prestance du prêtre pour repasser en mode soigneur. Veuillez noter que cet ajustement n’a pas été fait dans le but de forcer les soigneurs à infliger des dégâts mais afin de simplifier les contrôles et faciliter la phase d’apprentissage pour les nouveaux joueurs. Puisque cette action est maintenant partagée, les joueurs sont libres de décider s’ils souhaitent cette action ou non.

Synergie entre les jobs
0:35:51
Nous sommes conscients que les joueurs choisissent souvent les jobs en fonction de la composition de l’équipe lorsque qu’ils entreprennent les raids de haut niveau afin d’augmenter le DPS général de l’équipe. Pour cette raison, nous avons effectué des ajustements dans la mise à jour 4.0 en prenant en considération le DPS total.

Jauges de job
0:40:23




Nous avons implémenté un élément d’interface unique pour chaque job qui permettra aux joueurs de vérifier certaines choses, comme leur posture ou bien certains aspects uniques à leur job. Ceci a été fait afin que les joueurs n’oublient pas d’utiliser les statuts importants ou maintiennent certains aspects importants de leur job pour ainsi minimaliser l’écart entre les joueurs DPS.

Vous pouvez ajuster la taille de cette jauge comme les autres éléments de l’ATH. Je pense que certains joueurs préfèreront un design plus simple et nous étudions actuellement les possibilités de développer une version plus épurée des jauges. Nous aimerions rassembler les retours des joueurs pour savoir si nous devons implémenter ceci ou non alors n’hésitez pas à essayer le nouveau système et nous dire ce que vous en pensez.

0:52:28
*La vidéo montre les jauges de job pour le mage noir, le mage rouge et le samouraï. Vous pouvez voir les jauges des autres jobs dans cette vidéo des actions de job.

1:14:26
*Vous trouverez ci-dessous des notes concernant les explications que Yoshida a fourni pendant la vidéo.
Pour les mages rouges, Yoshida a mentionné dans la vidéo que si une action s’active, le temps de lancement de l’action liée à la même magie sera réduit ; cependant, en réalité ceci permettra aux mages rouges de lancer des actions qui ne peuvent l’être que lorsque ces sorts sont activés.

Dans la vidéo d’action de job, le ninja utilise Ninki afin d’utiliser plusieurs actions, et l’une d’entre elle est Ten Chi Jin. Lorsque cette aptitude prend effet, elle réduit le délai de réutilisation deux fois et élimine la mudrâ requise pour l’exécution du ninjutsu. Dans Yoshida encourage les joueurs à utiliser beaucoup de ninjutsu mais il fait référence à cette action.
Nouvelles actions de job
1:48:25
De nouvelles actions seront ajoutées pour chaque job pour accompagner la montée en niveau. Certains jobs subiront plus de changements que d’autres avec les ajouts et ajustements. Par exemple, les invocateurs pourront appeler Demi-Bahamut, alors la manière dont vous combattez changera beaucoup. D’un autre côté, l’astromancien recevra des nouvelles actions mais le concept de base de soin et l’utilisation des cartes ne changera pas. Il y a également des actions qui remplaceront celles qui existent déjà.

*La vidéo montre des exemples de nouvelles actions.

Ajustements des actions de job
2:02:24
En combinant la transformation des actions existantes en actions de rôle et le remplacement automatique des actions qui ont une version supérieure, nous avons fait en sorte que le nombre d’actions ne dépasse pas celui de la mise à jour 3.0. Le remplacement automatique des actions qui ont une version supérieure changera l’action à la version appropriée lors de la synchronisation de niveau. En maintenant le nombre d’actions, les utilisateurs à la manette peuvent continuer de jouer avec la barre d’action en croix sans stress.

Ajustements au paladin / Nouvelles actions
2:11:16
Jusqu’à maintenant, le bouclier du Paladin avait uniquement une chance de bloquer les attaques physiques. Dans la mise à jour 4.0, ils pourront également bloquer les attaques magiques. De plus, vous pouvez voir le paladin utiliser une nouvelle aptitude appelée Passe d’armes dans la vidéo d’action de job. Lorsque ceci est activé, le taux de blocage passe à 100% et tous les membres de l’équipe derrière le paladin recevront 15% moins de dégâts. Le visuel est très tape-à-l’œil, je vous conseille de tester ça.

Retrait des actions avec temps de lancement pour le barde et le machiniste
2:18:45
Nous avons expliqué ceci par le biais de la vidéo des actions de job mais le temps de lancement a été retiré pour les bardes. Il a également été retiré pour les machinistes. La raison pour ce retrait est que cela créait un écart majeur entre les DPS « casual » et les « hardcore » et le nombre de joueurs utilisant le barde a diminué. Les deux jobs continueront de se spécialiser dans le soutien des membres de l’équipe et nous avons effectué des ajustements et ajouts variés.
Ajustements aux attributs
2:21:22
Parade
2:21:37
La parade sera retirée des équipements et remplacée par un attribut appelé ténacité. La ténacité est un attribut qui n’affecte que les tanks. Elle augmente vos dégâts et réduira le montant de dégâts reçus. Ceci n’est qu’un retrait des équipements et la parade fera toujours partie de la formule de combat. Pour cette raison, vous continuerez de voir de la parade dans la mise à jour 4.0 et plus tard. D’autre part, jusqu’à maintenant, la parade ainsi que le blocage au bouclier s’activaient uniquement pour les attaques venant de face mais maintenant elle s’activera peu importe d’où viennent les attaques.

Précision
2:24:32
La précision a été retirée et est remplacée par un attribut appelé coups nets. Ceci est similaire à la statistique critique. Si vous le comparez à la critique, les coups nets sont activés de manière plus fréquente mais l’augmentation des dégâts est plus faible. De plus, pour la critique, vous pouvez vous attendre à voir les dégâts augmenter de manière stable et il y a également une chance que la critique et le coup net arrive au même moment. Les coups nets sont uniquement disponibles sur les équipements des rôles de DPS.

Avec le retrait de la précision, les joueurs se demanderont peut-être quel facteur déterminera si les attaques touchent ou non les ennemis. Dans la mise à jour 4.0, des ajustements ont été effectués afin que les attaques faites face à un ennemi de même niveau l’atteignent avec 100% de réussite. De plus, si vous attaquez de derrière, les chances que l’attaque atteigne le monstre augmenteront de 105% et 110% lors des attaques sur le côté. Même les monstres de raid partagent le même niveau que les joueurs, vous n’aurez donc plus à vous inquiéter de la précision. Cependant, la précision d’un joueur pourra toujours diminuer s’il est affecté par certains statuts tels que cécité, il y a donc toujours une chance de rater une attaque.
*Dans la vidéo, nous avons mentionné des valeurs différentes mais celles mentionnées ci-dessus sont correctes.

Piété
2:31:13
La piété sera retirée des attributs principaux mais sera conservée dans les autres attributs. L’effet restera le même, c’est-à-dire augmenter les PM. Cet attribut sera uniquement disponible sur les équipements de soigneurs. Avec ce changement, la valeur de piété pour chaque race sera retirée et les valeurs qui ont été modifiées seront redistribuées sur d’autres attributs principaux.

Effets des matérias
Les matérias avec les trois attributs regard divin, parade stratégique et piété seront ajustées afin d’augmenter le nouvel attribut correspondant.

Changement au calcul des dégâts pour les tanks/accessoires
2:33:24
À l’heure actuelle, les calculs des dégâts des tanks sont basés sur la force et la vitalité du personnage. Cependant, ceci sera changé de manière à ce que seulement la force soit prise en compte. Je suis sûr que les joueurs seront inquiets de devoir rassembler des accessoires avec l’attribut force mais les accessoires ajoutés dans la mise à jour 4.0 seront différents pour chaque rôle. Par exemple, les tanks auront des accessoires avec de la vitalité et les moines ou les chevaliers dragons ne pourront équiper que les accessoires avec de la force.
Ajustements aux attributs
2:37:51
Comme mentionné dans la lettre du producteur LIVE, la vitesse des montures terrestres sera augmentée en deux étapes. Dans la vidéo, nous avons montré des images en jeu de la vitesse de ces montures.
Changements au système JcJ
2:45:23


Afin de faciliter la participation des joueurs au JcJ, nous avons effectué des changements et ajustements majeurs au système. Nous introduirons des barres d’actions spécifiques au JcJ. La barre d’actions JcJ sera activée automatiquement lorsque vous entrez dans des zones JcJ comme par exemple, la jetée de l'Antre des loups.

Changements aux actions JcJ
2:53:03
Nous changerons les contrôles et le système liés au JcJ qui sont trop complexes afin que les joueurs puissent profiter pleinement des combats. Dans la vidéo, nous avons montré des images en jeu du système de combos.

Avec des changements effectués, les actions JcJ sont maintenant réservées au JcJ. Les DPS au corps-à-corps ne pourront plus utiliser les actions pour étourdir leurs adversaires. Il est maintenant impossible d’étourdir l’adversaire pour ensuite l’achever avec Destruction brutale. Il est maintenant plus important de trouver une stratégie.

La vidéo a montré le chevalier dragon mais des changements et ajustements variés ont été effectués pour les autres jobs également. Par exemple, la méthode principale des mages noirs est d’attaquer avec seulement Feu et Giga Feu, et ils peuvent gagner en 3 stacks Feu astral avec une utilisation de Feu. Le contrôle général de chaque job est maintenant plus simple et nous les avons ajustés dans le but de se concentrer davantage sur les stratégies. Nous avons également ajusté l’effet de Sommeil qui était très puissant. Maintenant, la cible résistera après avoir été affecté par le statut une fois.

Début de la saison
De manière similaire aux saisons précédentes, Il y aura une pré-saison avant que le classement officiel ne commence. En séparant les actions JcJ de celles JcE complètement, il est maintenant possible d’effectuer des ajustements au JcJ, alors essayez et envoyez vos retours.
Raccourci de l’épopée et objets de montée en niveau de job
3:11:48
Nous avons reçu des retours à ce sujet sur les forums et lors des événements et nous avons finalement décidé d’implémenter des raccourcis de l’épopée et des objets pour booster le niveau de votre job.
Nous voulions régler le souci où les joueurs participant aux raids n’avaient pas le temps d’aider leurs amis qui commençaient sur le jeu en raison de leur calendrier chargé.

L’objet de raccourci de l’épopée
3:14:39
Si vous achetez un exemplaire des "Contes d'aventures : Renaissance ishgardaise", toute l’épopée de Heavensward sera également accomplie. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter un exemplaire des "Contes d'aventures : Renaissance éorzéenne" séparément. Veuillez noter que cet objet n’augmentera pas le niveau de votre job.

Pour les joueurs japonais, je comprends qu’il peut y avoir des inquiétudes sur l’implémentation de ce type d’objets. Nous avons vendu des objets similaires sur les versions chinoise et coréenne du jeu et peu de joueurs les ont utilisés. Du point de vue de l’équipe de développement, nous voudrions que les joueurs profitent des quêtes de l’épopée puisque nous avons fait beaucoup d’efforts pour les réaliser, mais nous voudrions donner une option aux joueurs qui voudraient revenir et s’attaquer à la mise à jour 4.0, ou bien pour ceux qui souhaitent rattraper leurs amis rapidement et entreprendre ces quêtes avec un autre personnage.

Fonctionnalités de l’objet de raccourci de l’épopée
3:19:44
*Dans l’émission, nous avions mentionné que tous les donjons instanciés liés à l’épopée seraient accomplis mais ceci ne sera pas le cas.

Nous avons fait en sorte que ces donjons soient marqués comme non accomplis afin que les joueurs existants puissent bénéficier du bonus lorsqu’ils se joignent aux nouveaux joueurs.

Objets pour augmenter le niveau de job
3:22:28
En ce qui concerne les restrictions d’achat par compte, nous étudierons la situation et nous considérerons assouplir ces restrictions. Veuillez noter que ces objets n’existent pas pour le samouraï et le mage rouge.

Fonctionnalités des objets pour augmenter le niveau de job
3:25:02
Dans d’autres jeux, il y a une tendance où les joueurs hardcore utilisent ce genre d’objets. Si c’est un jeu d’action, il est facile de s’habituer à jouer même après avoir utilisé ces objets. Cependant, puisque FFXIV est un MMORPG avec beaucoup de classes et de rôles, nous voulons accorder de l’importance à l’apprentissage du jeu. Pour cette raison, le hall des novices fait partie de cette fonctionnalité.

Afin de commencer avec Stormblood, les joueurs devront acheter un exemplaire des "Contes d'aventures : Renaissance ishgardaise" ainsi qu’un exemplaire de conte d’aventures de job. Une fois combiné, le prix est proche du jeu complet, alors veuillez voir ceci comme une option pour ceux qui souhaitent dépenser cette somme afin de booster leur personnage.

________________________________________________________________________

If you are a big tree we are the small axe ...
avatar
Daz Azoth
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: News

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum