En attendant la 2.0 !! (FR)

::  :: Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En attendant la 2.0 !! (FR)

Message par Yhoh Zhwan le Jeu 15 Nov - 19:11

Salut à tous !!

Je propose au nostalgique un petit retour sur FF11, non pas payant mais sur un serveur privé !!

Et oui, la joua de revoir vanadiel.. juste pour le plaisir.. l'histoire d'un mois max ....

Voici un petit tuto rapide Very Happy

1) Installation du jeu et mise à jour

Pour commencé choisisser le choix qui vous corresponds :
- J'ai déjà le jeu installer, et j'ai déjà jouer au jeu sur l'officiel il y a longtemps : vous démarrez à l'étape 10
- J'ai déjà le jeu installer, et j'ai déjà jouer au jeu sur l'officiel il y a moins d'un mois : vous démarrez à l'étape 14
- Je n'ai jamais installé, ni joué à final Fantasy XI : vous démarrez à l'étape 1

NOTE : Faite une sauvegarde de votre répertoire du jeu au cas ou.
Installer PlayOnline, Final Fantasy XI, ainsi que les 4 addons du jeu (le jeu n'est pas proposé en téléchargement, car c'est illégal, à vous de le trouver, en version europénne de préférence)
Lancer playonline et laisser le ce mettre à jour.
Fermer playonline.
Télécharger ce fichier : FFXI Patch.
Extraire tout le contenu dans le repertoire du jeu (en général c:/Program Files/PlayOnline/SquareEnix/FINAL FANTASY XI).
Relancer PlayOnline et choisir Pour les membres playonline
Dans nom de l'abonné, metter ce que vous voulez.
Entrer ABCD1234 Pour le code playonline
Selectionner inscrire, oui, OK.
Selectionner Vérification dans le menu de gauche du choix de compte.
Cliquer sur PlayOnline Viewer et selectionner Final Fantasy XI dans le menu déroulant, puis Vérification.
Après 7 heures ou plus de mise à jour, FFXI doit être à jour.
Quitter PlayOnline Viewer.
Copier le répertoire data C:\Program Files\PlayOnline\SquareEnix\PlayOnlineViewer\data dans le répertoire FINAL FANTASY XI C:\Program Files\PlayOnline\SquareEnix\FINAL FANTASY XI.
Après vous devez avoir comme répertoire : C:\Program Files\PlayOnline\SquareEnix\FINAL FANTASY XI\data.

2) Téléchargement et décompression du Launcher

C'est à partir de ce dernier que vous allez lancer le jeu, c'est une version de windower, d'ailleurs il vous donnera les mêmes infos que ce logiciel, il est téléchargeable ici :

MXI Windower Version

télécharger le et décompresser le (ou vous voulez mais pas dans le répertoire du jeu)

ffxituto01.gif

Client.ini : Fichier de configuration pour accéder au serveur, pour changer la langue, la version, et la résolution du jeu.
meteorXI Windower Version.exe : le fichier qui lance le launcher, et qui permet de créer un compte et de lancer le jeu.

3) Configuration du launcher et lancement du jeu

Normalement le launcher est déjà configuré, mais vous pouvez modifié certaines choses via client.ini (ouvrable avec le bloc note ou autres) :

ffxituto02.jpg
(1) L'adresse du serveur 46.38.63.32
(2) Une fois votre compte crée, vous pourrez lancer le jeu automatiquement en les indiquants ici, et en mettant AUTOLOGIN = 1
(3) Le language du jeu 1 = Anglais, ...
(4) La version de votre jeu NA = Américain, EU = Européen, JP = Japonais
(5) La résolution de votre jeu (le mode fenêtré se met à partir de la config du jeu)
Une fois configuré, lancer meteorXI Windower Version.exe (en mode Administrateur si vous êtes sous vista ou 7) cette page devrait s'affiché :

ffxituto03.jpg

Maintenant taper 2 puis entré et suivez les instructions pour crée un compte
Ensuite 1 puis entré, entré votre login et mot de passe et bon jeux !

.....

Voici le lien vers les serveurs encore présent..http://kile.dyndns.info:8765/index.php?title=DarkStar_Servers (plus a jours Evil or Very Mad )

Donc si vous voulez vous amusé a revivre quelque frisson, vous êtes les bienvenues.

PS : c'est un serveur privé, je vous rappelle, donc parfois inaccessible, parfois.. meme souvent bugé, mais loin de nous empecher de jouer, dailleurs on es beaucoup aidé, Xp rapide, AH tous le temps et tous les objet, meme 75 a des prix dérisoire.. enfin tous pour se faire une petit come back plein de nostalgie !!

Bon jeux les GEEKS !! cheers

Yhoh Zhwan
Floodeur amateur
Floodeur amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant la 2.0 !! (FR)

Message par fsquall le Ven 16 Nov - 7:21

Merci shuro, je pense que je vais y faire un tour dessus une fois que POL sera a jour
Shuro peut -tu remettre le liens de download du MeteorXi windower ? ton lien ne marche pas

nwm, je viens de trouver la source de ce tuto.

http://jouegratuitement.com/showthread.php?9-Installation-configuration-et-connexion-du-client

Si ya des amateurs, on pourrai se retrouver sur le mm private server.

fsquall
Noob
Noob

Message par xface le Ven 16 Nov - 15:14

jarrrriiiiiiveeeeeee fais chier on va recommence tout a 0?
xface
Floodeur amateur
Floodeur amateur

Message par xface le Ven 16 Nov - 21:59

bon petit soucis je retrouve plus mes CD d'install de FFXI... je cherche sa ce weekend et te rejoin mec
xface
Floodeur amateur
Floodeur amateur

Message par Shae Lys le Dim 18 Nov - 9:23

Nostalgieeeeee
Shae Lys
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif