révision du système de matéria

 ::  :: Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

révision du système de matéria

Message par Erwald Lionguard le Ven 14 Juin - 7:33

Voici le post sur la refonte du systeme de materia présent sur Lodestone:


"Parallèlement aux révisions du système de combat, des ajustements ont été faits aux caractéristiques des objets et la synthèse des matérias a été modifiée dans FFXIV : ARR.

Les changement apportés au système des matérias sont expliqués ci-dessous. Les détails concernant les ajustements aux objets seront présentés ultérieurement.

1. Présentation générale des changements apportés aux matérias
Les changements suivants ont été apportés fin de rendre le système de synthèse des matérias plus simple et intuitif.

La différence d’ampleur des effets des matérias dans un même rang a été abolie.
Le nombre de rangs de matérias a été augmenté à cinq.
Les catalyseurs ont été combinés en cinq grades d’un seul type.
Les restrictions quant aux types de pièces d’équipement sur lesquelles pouvaient être serties les matérias ont été abolies. Il est désormais possible d’en sertir sur les accessoires.
Les pièces d’équipement et les matérias déjà fixées dessus ne sont plus perdues en cas d’échec d’une tentative de sertissage.
Il est désormais possible de sertir des matérias sur des pièces d’équipement portées par le personnage.
Les matérias ont été réorganisées en 24 types.
Le type de matéria dépend désormais plus de la classe d’équipement que de la case d’équipement.
* Par exemple, une cuirasse en cobalt portée par un disciple de la guerre aura plus de chances de donner une matéria destinée à résister aux attaques ennemies, alors que la robe en feutre d’un disciple de la magie produira plus probablement une matéria utile pour un mage.

Certaines matérias de la version 1.0 ont été supprimées, rendant une partie des attributs impossible à améliorer grâce au sertissage, mais nous avons pris en compte cette situation dans les révisions apportées au système de combat.

Tableau récapitulatif des modifications





2. Sertissage multiple
Dans FFXIV : ARR, seuls la matéria et le catalyseur utilisés pour le sertissage sont perdus en cas d’échec. Les joueurs gardent leur pièce d’équipement et toute matéria qui est déjà attachée dessus.

L’ancien système était en quelque sorte assez injuste envers le joueur car la pièce d’équipement et les objets nécessaires au sertissage pouvaient être perdus sur un simple coup de malchance, l’obligeant à recommencer de zéro. En y consacrant assez de temps et d’efforts, nous pensons qu’il est tout à fait possible de sertir le nombre maximum de matérias sur une pièce d’équipement dans FFXIV : ARR.


3. Emplacements de matérias dans FFXIV : ARR
Dans FFXIV : ARR, les pièces d’équipement pouvant être serties de matérias disposent d’emplacements servant à cet effet. Une matéria peut être fixée sans risque d’échec sur chacun de ces emplacements.
Essayer de sertir des matérias au-delà du nombre d’emplacements d’une pièce d’équipement équivaut à la "technique secrète de sertissage" de la version 1.0.
Les chances de réussite diminuent pour chaque matéria supplémentaire.

* Les pièces d’équipement couvrant plusieurs parties du corps, comme les coules ou les armures lourdes, disposent de plus d’emplacements pour matérias que les autres types d’équipement.
* Le nombre d’emplacements de matérias apparaît dans la description de l’objet.
* Les objets de haute qualité ont le même nombre d’emplacements pour matérias que ceux de qualité standard.


4. Valeurs d’amélioration maximales
Dans FFXIV : ARR, les caractéristiques des pièces d’équipements qui peuvent être améliorées grâce aux matérias ont des valeurs maximales qui ne peuvent pas être dépassées. Ces limites dépendent de l’utilité de la pièce d’équipement (exemple : résister aux attaques ennemies) et du niveau d’objet.
Ce dernier sert d’indice pour les caractéristiques attribuées à une pièce d’équipement. Plus le niveau d’objet est élevé, plus les valeurs d’amélioration maximales seront grandes. Des pièces d’équipement pouvant être portées au même niveau n’ont pas forcément des niveaux d’objet identiques. 
* Par exemple, la "robe en soie vanya" et la "cuirasse de sentinelle" peuvent toutes deux être équipées au niveau 50, mais leurs caractéristiques et leur difficulté d’obtention étant différentes, leur niveau d’objet, qui est calculé sur la base de ces qualités et indique leur valeur globale, est différent lui aussi.


5. Symbiose
La symbiose nécessite beaucoup plus de temps dans FFXIV : ARR par rapport à la version 1.0. Les pièces d’’équipement de haute qualité et celles améliorées avec des matérias atteignent 100% de symbiose à un rythme plus rapide que l’équipement normal.
La vitesse de la symbiose dans la version 1.0 a été jugée trop rapide et nous allons donc procéder à des ajustements à partir de la phase 3 et jusqu’à la sortie.


6. Catalyseurs
Les types de catalyseurs requis pour sertir des matérias ont été modifiés comme suit :





* Les catalyseurs peuvent aussi être utilisés pour sertir des matérias de rang inférieur. Par exemple, un fragment de matière carbonique grade IV peut servir pour des matérias de rangs I à IV. 

Les catalyseurs de la version 1.0 ont été combinés comme indiqué dans le tableau ci-dessous.





7. Matérias de la version 1.0
Les caractéristiques des pièces d’équipement étant déterminées sur la base de la difficulté des éléments de jeu et des recettes de synthèse de FFXIV : ARR ainsi que du nouveau système de combats, la différence de valeur entre les objets supérieurs n’est pas forcément la même que dans la version 1.0.

Par ailleurs, des changements ayant été faits aux matérias et au calcul des améliorations qu’elles apportent aux pièces d’équipement, il peut être nécessaire de sertir des matérias différentes dans FFXIV : ARR par rapport à la version 1.0.
Du fait de ces changements, nous prévoyons d’introduire un système pour permettre aux joueurs d’échanger des matérias de la version 1.0, déjà serties ou pas, contre celle de FFXIV : ARR.


8-1. Remplacement des matérias de la version 1.0
1. Toutes les matérias de la version 1.0 seront automatiquement remplacées en matérias inactives.

2. Les joueurs pourront échanger leurs matérias inactives contre les matérias de leur choix.
* Les matérias inactives serties à une pièce d’équipement, celles choisies en échange seront automatiquement fixées à l’objet.

La valeur d’une pièce d’équipement sur laquelle était sertie une matéria inactive peut baisser par rapport à la version 1.0 après l’échange contre une matéria de FFXIV : ARR. Pour compenser cette perte, les joueurs auront la possibilité d’échanger n’importe quel équipement serti de matérias inactives contre une monnaie spéciale.

* Le montant reçu sera basé sur le type d’équipement ainsi que sur le nombre de matérias serties et leurs caractéristiques.
* Cette monnaie pourra être échangée contre certaines pièces d’équipement, comme celles obtenues dans les combats de donjons et contre les Primordiaux, ou bien encore contre celles du Clairobscur.
* L’échange de matérias inactives et de pièces d’équipement serti de matérias inactives sera possible à partir de la phase 4 du test bêta.



8-2. Rconstituer des matérias inactives




* Les matérias inactives ne peuvent pas être serties.
* Les joueurs ne peuvent échanger des matérias inactives que contre des matérias de même rang. Par exemple, une matéria inactive de rang III ne peut être échangée que contre une matéria de rang III.

9. Nouvelles matérias





10. Matérias modifiées

Les propriétés des matérias suivantes sont modifiées en accord avec les révisions apportées au système de combat. Par exemple, l’effet de la "matéria du regard divin" couvre désormais à la fois la précision physique et la précision magique.




11. Matérias supprimées

Les matérias ci-dessous sont toutes automatiquement converties en matérias inactives et peuvent être échangées contre de nouvelles matérias.
Du fait de ces suppressions, certains attributs ne peuvent plus être améliorés grâce à des matérias, mais nous avons pris en compte cette situation dans les révisions apportées au système de combat.




12. Liste des matérias de FFXIV : ARR

La liste qui suit contient les matérias qui seront disponibles au lancement de FFXIV : ARR. D’autres matérias pourront être ajoutées lors de mises à jour ultérieures.




* Les noms et les spécifications des objets présentés dans cet article sont susceptibles de changer."




________________________________________________________________________
avatar
Erwald Lionguard
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 580
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://excallibur.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par Minelec le Lun 17 Juin - 16:35

Merci pour ce super post Smile
avatar
Minelec
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 305
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Nord de la FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par fizz le Lun 17 Juin - 16:50

merci pour l'info Erw
avatar
fizz
Amateur de la plume
Amateur de la plume

Messages : 193
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : Canada, Quebec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par Erwald Lionguard le Lun 17 Juin - 18:07

de rien,c'est un simple copier / coller mais je préfères l'avoir ici histoire de la garder sous le coude

________________________________________________________________________
avatar
Erwald Lionguard
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 580
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://excallibur.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par Menakel le Mar 18 Juin - 10:10

merci pour cette mine d'infos, mais c'est principalement du end game non?
ça apparait plus tot sinon, pour en comprendre les rouages de bases?
avatar
Menakel
Noob
Noob

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par Shae Lys le Mar 18 Juin - 12:40

Tu peux créer et sertir des materias  a partir du level 19 (vu sur la béta3).
avatar
Shae Lys
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 1096
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par Logray Warrick le Mar 18 Juin - 14:13

c'est quel metier pour faire ca?

Logray Warrick
Amateur de la plume
Amateur de la plume

Messages : 147
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par Nairolf le Mar 18 Juin - 18:41

Il te faut le metier qui à servi à crafter l'arme.

Exemple tu veux sertir un plastron de cobalt , ce sera armurier pour le sertir.
Enfin c'etait comme ça en V1 Smile

________________________________________________________________________
avatar
Nairolf
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 1840
Date d'inscription : 03/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par Logray Warrick le Mar 18 Juin - 19:44

et pour crée les materias?

Logray Warrick
Amateur de la plume
Amateur de la plume

Messages : 147
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par fizz le Mar 18 Juin - 20:43

pour crée une materia, dans la version 1.0, certaine gear montais en expérience pendant les combats et au bout d'un moment, on pouvais faire un materia avec la gear ( armes, armures etc) je sais pas si ca va être comme ca dans v2.
(combien de gear j'ai pus gaspillé pour obtenir de bonne materia, un nombre incalculable, je finissais par les acheter au marchand)
avatar
fizz
Amateur de la plume
Amateur de la plume

Messages : 193
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : Canada, Quebec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par Eizenjhar Sun le Mar 18 Juin - 21:13

Ca change a la V2 ca Fizz ...

Sertissage avancé
Dans FFXIV : ARR, lorsque vous ratez un sertissage, vous ne perdez plus que le catalyseur et la matéria que vous avez essayé d’incruster. La pièce d’équipement et les matérias qui y sont déjà incrustées ne sont plus détruites.

PS : Nice tatoo Razz
avatar
Eizenjhar Sun
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 639
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par fizz le Mar 18 Juin - 21:26

merci Sun! je suis entrain de me faire 2 manches Complete, sur une y va avoir  cloud vs sephiroth
avatar
fizz
Amateur de la plume
Amateur de la plume

Messages : 193
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : Canada, Quebec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par Nairolf le Mer 19 Juin - 7:11

@Fizz : Ont veux des photos !!! Sephiroth > le reste ....

@Logray : Le systeme de materia est assez simple. Tu equip un gear , ou une arme , à force de combattre avec elle , une jauge de symbiose augmente.
Une fois cette jauge à 100% tu peux choisir de la laisser comme telle ou de la briser pour en recuperer une materia. Plus le gear est HL plus tu as une chance d'obtenir une materia sympa.
De plus chaque type de gear donnés des materias bien precises.
Le trade à une autre personne reduisait la symbiose à 0% et il devait à son tour allez basher du mob pour faire re-up la jauge.
Le prix des materia de rang 4 , les plus grosse , fluctuait entre 5.000 gils à 2.200.000 gils l'unité. Ces dernieres etaient pour sertir les armes reliques.

Voila tu sais tout.
A bientot In game.

________________________________________________________________________
avatar
Nairolf
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 1840
Date d'inscription : 03/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par Eizenjhar Sun le Mer 19 Juin - 11:03

Sympatique ce system
avatar
Eizenjhar Sun
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 639
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: révision du système de matéria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: Discussion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum